Méfiez-vous des coûts dissimulés lors de vos vacances dans les Caraïbes
Le fait de réduire les frais de déplacement peut être difficile au début, mais cela est encore plus difficile lorsque les hôtels, les compagnies aériennes et les gouvernements imposent des taxes supplémentaires, parfois trop évidentes, qui peuvent gonfler considérablement le coût de votre voyage.
Ces frais cachés ne sont en aucun cas limités aux Caraïbes. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire à propos de ces frais, mais cela aide à les connaître et à les détecter avant de partir afin que vous puissiez au moins éviter des surprises désagréables lors de vos vacances.
Impôts sur les hôtels
Les prix des chambres d’hôtel que vous voyez annoncés ne sont pas ce que vous allez payer au final. Tout d’abord, presque toutes les destinations touristiques des Caraïbes facturent une taxe sur les chambres, une taxe sur les services ou une taxe d’occupation hôtelière. Il s’agit essentiellement d’une façon pour le gouvernement d’augmenter ses revenus en imposant les touristes.
Notez que les taxes sur les services facturées par certaines destinations sont censées tenir compte du basculement, mais peuvent ou non être répartis de façon égale entre tous les employés.
Les taxes de séjour
Les taxes de séjour, ou les frais d’activité, sont un cousin proche de la surcharge de carburant de la compagnie aérienne, en ce sens que c’est un moyen sournois pour que les hôtels augmentent les prix des chambres sans avoir à augmenter leurs tarifs de base. Théoriquement, ces frais sont censés couvrir l’utilisation des commodités de la station. Ces frais peuvent aussi être assez lourds dans certains cas, et peuvent même aller jusqu’à 10 % du coût de votre séjour total dans n’importe quel complexe hôtelier haut de gamme des Îles Vierges britanniques.
Les taxes d’arrivée ou de départ
L’une des taxes les plus irritantes que les touristes doivent payer est la taxe d’arrivée ou de départ, également appelé taxe d’aéroport. Fondamentalement, c’est une taxe que la destination vous facture avant de vous autoriser à entrer ou à quitter le pays. Souvent, mais pas toujours, ces frais sont intégrés au prix de votre billet d’avion ou au coût de votre croisière.