Vancouver, une ville aux multiples facettes
Même selon les normes nord-américaines, Vancouver est une ville jeune. Mais ce qu’elle n’a pas en matière d’histoire, elle le compense dans ses paysages. Entourée de montagnes et de plages, Vancouver est à la fois une aire de jeux urbaine et une aire de jeux naturelle. Son atmosphère chic, ses boutiques haut de gamme et son obsession pour la nourriture saine lui ont valu le surnom de « Hollywood North ».
On peut venir à Vancouver à n’importe quelle période de l’année. Que ce soit en été, où il fait chaud et qu’il y a beaucoup de touristes, ou même en hiver. Seulement, la règle d’or c’est de réserver une chambre d’hôtel au moins deux ou trois semaines à l’avance.
Une destination polyvalente
Cette ville en forme de mitaines sur le bord occidental du Canada attire plus que les junkies de la culture pop. La randonnée pédestre, le vélo de montagne, le kayak, le rafting et le ski rythmeront votre séjour à Vancouver. Si vous appréciez le calme, essayez de vous reposer le long des 17 km de plages et de faire des expéditions paisibles dans les nombreux parcs dans et autour de la ville. Vous pouvez même visiter en famille les parcs de Granville Island. Vancouver est une véritable destination polyvalente. Vous pourrez y faire du shopping, manger des restaurants étoilés et profiter de la vie nocturne animée.
Une ville appréciée pour ses fruits de mer
Vancouver est célèbre pour la qualité et la variété de ses fruits de mer. Sur n’importe quel grand marché de la ville, vous pourrez découvrir des poissons et différents types de crustacés. Mais si vous voulez quelque chose de plus formel, dirigez-vous vers Yaletown. Cette région abrite le Blue Water Cafe + Raw Bar et le Rodney’s Oyster House, deux des restaurants de fruits de mer préférés de la ville. Le Four Seasons Hotel de Vancouver reçoit également beaucoup d’éloges pour son menu qui propose des spécialités régionales, comme les coquilles de Qualicum Bay.