Destinations de rêve

Rien ne vaut un petit séjour à Saint-Tropez !

18 octobre 2017 Andre 0Comment

Pour ceux qui n’ont pas la chance de sortir du territoire français ces derniers temps, la France possède quand même beaucoup de site intéressant. À mon sens, pour faire un petit séjour, l’une des plus belles destinations reste Saint-Tropez. Immortalisée dans le cinéma par Louis de Funès et ses gendarmes, c’est une commune qui mérite vraiment le détour.

De jolies plages

J’ai préféré tout particulièrement lors de mon passage à Saint-Tropez le sentier du littoral. S’étendant sur une côte de près de 10 kilomètres, il offre de magnifiques spots balnéaires. De jolies plages partant de la ville à la plage de Tahiti vont émerveiller les touristes qui y sont de passage. Les autres plages intéressantes sont par exemple la plage de la Ponche ou encore le sentier des douaniers.

Un patrimoine historique impressionnant

Pour ceux qui sont adeptes des patrimoines français comme moi, je leur conseille tout particulièrement le château de la Moutte et le château Borelli, qui entre autres leur architecture impressionnante, possèdent aussi de jolis parcs botaniques. Les amoureux des patrimoines religieux en auront aussi pour leur mirettes avec par exemple l’église Notre-Dame-de –l’Assomption dans son style baroque, le musée de l’Annonciade ou encore les multiples chapelles du 17ème siècle que compte la commune.

Une ville des fêtes

Les nuits de Saint-Tropez ne sont plus à rappeler. Elles restent déjà dans la culture urbaine française comme des nuits de folie. J’ai eu l’occasion de sortir en boîte aux Caves du Roy de l’avenue Paul Signac et au Papagayo. Et tout ce que je peux dire c’est que c’était vraiment incroyable ! Je n’ai jamais vu une telle ambiance dans une boîte de nuit française. La ville propose aussi des évènements festifs presque tout au long de l’année. Il y a par exemple les régates de Saint-Tropez qui attirent des dizaines de milliers de touristes. De plus, elle est aussi très appréciée par la jet set et par les stars du showbusiness qui y viennent assez souvent pour mettre de l’ambiance.