Conseils de voyageur

Opter pour le couchsurfing pour être hébergé gratuitement

5 janvier 2017 Andre 0Comment

Le couchsurfing est la nouvelle tendance actuelle pour les adeptes de voyage. Il fait surtout fureur auprès des jeunes qui veulent voir de nouveaux horizons et qui veulent faire de nouvelles rencontres. Il est donc plus qu’intéressant de connaitre ce nouveau mode d’hébergement.

Un concept qui met en avant la solidarité

Le couchsurfing est le fait de demander à utiliser le canapé de quelqu’un d’autres pour y dormir gratuitement lors d’un voyage. Pour cela, il faut s’inscrire sur un site qui met en relation les deux profils (le demandeur et l’hébergeur). Après, le demandeur pourra aller occuper le canapé de l’hébergeur dès que celui-ci accepte ou dès qu’il met son canapé en ligne. Il est important de noter que l’hébergement au canapé est totalement gratuit. Le couchsurfing se base donc en priorité sur la solidarité et le partage.

Faire de nouvelles rencontres dans des pays lointains

Cette nouvelle tendance de se faire héberger gratuitement chez autrui permet de faire de nouvelles connaissances et de faire de nouvelles rencontres. Les notions de sympathie et d’empathie envers les autres sont donc très importantes. Le fait de faire la rencontre d’une personne dans un autre pays permettra de mieux appréhender le mode de vie local. Mais, il permettra aussi de découvrir des lieux insolites et remarquables que les guides ne vont pas forcément vous montrer.

Découvrir les bons plans de la ville

Comme le couchsurfer est un habitant de la ville, il est certain qu’il la connaît très bien. Et qu’il sache certainement quelques bons plans pour le touriste que vous êtes. Il pourra alors vous indiquer les bons restaurants exotiques ou encore les places de rencontre inévitables. Je conseille fortement de l’inviter à faire une balade en ville. Ce sera une manière de le remercier en lui payant un bon petit repas. Mais en plus de cela, ce sera certain qu’il va vous emmener dans des endroits qu’il connaît très bien et qui ne seront pas forcément répertoriés dans les guides de voyage. Je pense expérimenter le couchsurfing pour bientôt !