Conseils de voyageur

Comment faire pour capturer de magnifique photo en voyage ?

5 janvier 2017 Andre 0Comment

Les photos sont les véritables souvenirs de nos voyages. Elles permettent de se remémorer des choses mais aussi de les partager avec notre entourage ou même encore le monde entier sur les réseaux sociaux ou sur la toile. Mais comment alors faire pour capturer de magnifique photo lors de nos déplacements ?

Avoir sur soi un moyen de prendre une photo en tout temps

Avec l’évolution de la nouvelle technologie de la communication, surtout des smartphones, certains se sont lassés de l’utilisation des appareils photo de grande qualité pour prendre de jolies photos. Or, certains paysages qui nous passent sous les yeux ont besoin de cette spontanéité du moment pour être appréciés. D’où, au moins le smartphone doit être accessible pour une prise de vue rapide.

Éviter les photos qui font trop clichées

Pour que les photos aient une certaine originalité, il faut éviter les photos qui font trop clichées et qui ont été déjà prises des milliers de fois par des photographes différents, amateurs ou professionnels. Il est difficile de faire la différence sur ce genre de prises de vue. Par contre, il est toujours possible d’innover ou de faire dans l’originalité en se décalant un peu des paysages classiques ou encore des grands monuments.

Pour des photos préparées, il faut avoir le bon boitier et le bon objectif

Lors du voyage, lorsqu’un paysage se trouve dans votre collimateur pour être forcément prise, il faudra qu’il soit pris dans les meilleures conditions. Comme vous savez déjà quelle partie prendre, il faudra vous armez en conséquence. En tout cas, c’est ce que je fais. D’avance, je sais exactement quoi prendre à certaines parties de mon voyage. Aussi, je prépare mon appareil, mais aussi l’objectif que je pense être le mieux adapté à la prise de vue. Et c’est seulement après que je me fais plaisir sur les shoots. Bien sûr, rien ne m’empêche d’utiliser d’autres objectifs après. Mais au moins, je sais que j’ai déjà ce que je voulais, l’inspiration pouvant toujours venir au moment opportun.