Conseils de voyageur

Les plus beaux châteaux au Japon

4 août 2021 Andre 0Comment

Nous savons que l’Europe est un endroit idéal pour trouver des châteaux anciens et magnifiques, avec beaucoup de beaux châteaux dans divers pays du continent. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi trouver des châteaux en Asie ? A quoi ressemblent-ils ? Quand ont-ils été construits ? Quelle est l’histoire derrière eux ? Voici les plus beaux châteaux au Japon qui valent vraiment le détour, bien sûr ils sont dans le style de l’architecture japonaise, ce ne sont donc pas ce qui vient à l’esprit quand on pense aux châteaux au sens européen !

Château de Matsumoto

Le château de Matsumoto est également connu sous le nom de château de Fukashi ou de « château du corbeau » en raison de son extérieur noir. Les origines du château remontent à l’époque Sengoku et il est situé dans la ville de Matsumoto, dans la préfecture de Nagano.

Ci-dessous une vidéo présentant ce château :

Le château est facilement accessible depuis Tokyo par la route ou le rail, et est l’un des premiers châteaux historiques du Japon, avec Himeji et Kumamoto.

Château de Himeji

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce château a étonnamment survécu à la Seconde Guerre mondiale et est toujours debout jusqu’à aujourd’hui.

Situé dans la préfecture de Hyōgo, le château a été construit par un samouraï japonais Akamatsu Norimura en 1333 en tant que forteresse. Le château de Himeji est considéré comme l’un des trois premiers châteaux du Japon.

Château de Nagoya

Le château de Nagoya a été construit par le domaine d’Owari en 1612 pendant la période Edo. Il a été détruit en 1945 lors du bombardement de Nagoya pendant la Seconde Guerre mondiale, et la reconstruction et la réparation du château se poursuivent depuis 1957.

Situé au centre du Japon, cet endroit est l’une des attractions touristiques les plus célèbres du pays.