Préparer un voyage

Malte : petit, mais vraiment magnifique

6 mai 2021 Andre 0Comment

Souvent décrite comme un musée en plein air, Malte regorge de rues étroites et sinueuses, de tours médiévales, de chapelles au bord de la route et de paysages époustouflants, tandis que son histoire fascinante et sa petite taille en font une destination vraiment unique (et facile) à explorer. Profitez de l’incroyable soleil de l’île, offrez-vous des expériences authentiques et savourez ses saveurs traditionnelles exceptionnelles !

Apprendre à connaître Malte

Située au sud de la Sicile, la République de Malte est l’un des plus petits pays du monde tandis que sa capitale, La Valette, est l’une des plus petites capitales d’Europe, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et également la capitale européenne de la culture 2018. Découvrez les sites les plus emblématiques de La Valette, tels que les jardins Upper Barrakka, les auberges des chevaliers et l’opulente cathédrale Saint-Jean. Profitez d’une vue remarquable sur La Valette depuis le Grand Port et voyez 7000 ans d’histoire se dérouler devant vous.

Ci-dessous les incontournables à Malte :

Les jardins de la Gardjola à Senglea, l’imposant Fort Saint Angelo sur le front de mer de Birgu et la belle église de « Notre-Dame de l’Immaculée Conception » à Cospicua ne sont que quelques-unes des magnifiques attractions qui attendent d’être découvertes par vous dans Malte. Promenez-vous dans les rues étroites de la ville regorgeant de bâtiments historiques et de charme d’antan et profitez d’une visite guidée de l’hypogée de Hal-Saflieni, un site funéraire remarquable avec des chambres impressionnantes et des peintures préhistoriques.

Des plages magnifiques

La Grotte Bleue est l’un des endroits les plus pittoresques de Malte. Une merveille géologique où vous pourrez vous baigner dans une mer bleu azur et découvrir sa remarquable flore sous-marine.

Vivez une véritable détente sur l’île de Gozo, parsemée de belles plages aux eaux douces sous des falaises escarpées et visitez la baie de sable rouge de Ramla ou faites de la plongée avec tuba dans les eaux claires autour de la baie de Dwejra.