Destinations de rêve

Les destinations les plus incroyables de la Croatie du Sud

11 mars 2020 Andre 0Comment

Il n’est pas surprenant que les voyageurs affluent vers le sud de la Croatie. Cette région de la Dalmatie possède de superbes plages de galets, de nombreuses îles charmantes, de belles montagnes, d’excellents vignobles et d’étonnantes ruines antiques.

La Croatie du Sud attire également les fans de la très populaire série HBO, «Game of Thrones», car de nombreux sites de tournage de l’émission se trouvent à Dubrovnik, la ville la plus connue de Croatie, ainsi qu’à Split. La Croatie est également un excellent endroit pour les voyageurs actifs. Le vélo, le kayak et la voile ne sont que quelques-unes des nombreuses activités populaires que vous pourrez pratiquer dans la belle Dalmatie du sud.

Découvrir Omis

Cette petite ville, située à l’embouchure de la rivière Cetina, a un passé coloré. Au cours des XIIe et XIIIe siècles, il abritait des pirates notoires qui attaquaient les navires qui passaient, puis remontaient la rivière avec leurs prix. Aujourd’hui, les pirates jouent toujours un grand rôle dans Omis – non pas en tant que mercenaires, mais en tant qu’expériences touristiques. En août, il y a un festival des pirates et tout au long des mois d’été, il y a une nuit hebdomadaire des pirates. Bien sûr, Omis ne se limite pas aux pirates.

Voici la présentation de cet endroit :

La zone autour de cette ville est un paradis pour les voyageurs actifs. Certaines des activités que vous pouvez pratiquer autour d’Omis incluent la planche à voile, le rafting, le vélo et l’escalade gratuite. Omis abrite également un certain nombre de sites historiques, tels que la forteresse Mirabella du XIIIe siècle et de belles églises anciennes.

Le charme de Cavtat

Le charmant Cavtat, situé sur la péninsule boisée de Rat à environ 45 minutes au sud de Dubrovnik, est depuis longtemps une retraite pour les riches et célèbres de la Croatie. Aujourd’hui, cette charmante ville se développe également en tant que destination touristique pour les non-croates, courtisant les voyageurs avec de magnifiques bâtiments anciens qui remontent à l’époque de l’ancienne République de Dubrovnik ainsi que les ruines antiques d’autres colonies.

Parmi les sites les plus populaires de Cavtat se trouve l’église Saint-Nicolas, qui présente des œuvres du peintre le plus célèbre de la ville, Vlaho Bukovac. Cavtat possède également une jolie promenade en bord de mer où vous pourrez manger un morceau tout en admirant la beauté de la mer d’un bleu limpide.