Destinations de rêve

Le parc national de Yellowstone, une expérience enivrante

18 décembre 2019 Andre 0Comment

Avec des pics dramatiques et des lacs vierges, Yellowstone est un paradis pour les amateurs de plein air. Les piscines multicolores tournent autour des sources thermales. Les forêts verdoyantes se tissent devant des prairies expansives et les geysers volatils lancent des cours d’eau à vapeur vers le ciel. Avec tant de beauté naturelle préservée, il n’est pas étonnant que tout le monde ait émis des doutes sur les récits de John Colter, lorsqu’ils décrivaient les curiosités géothermiques de Yellowstone en 1807.

Aujourd’hui, il ne fait aucun doute que le parc est en effet extraordinaire. Lorsque vous parcourrez les plus de 8000 km² de montagnes, de canyons, de geysers et de cascades qui composent le parc, préparez-vous à partager les sentiers avec des résidents permanents comme les buffles, les wapitis et parfois même les grizzlis.

Un panoramique à perte de vue

Bien que Yellowstone attire environ 3 millions de visiteurs chaque année, il est probable que, à moins que vous ne passiez votre voyage à Old Faithful, vous ne voyiez pas grand-chose. Les 900 000 hectares d’espace de Yellowstone se situent dans le nord-ouest du Wyoming, aux alentours de l’Idaho et du Montana, offrant beaucoup de territoire intact à explorer. Prenez un à deux jours pour admirer le lac de Yellowstone et les sources chaudes de Mammoth. Mais économisez du temps pour visiter les sentiers dans des régions moins connues, comme les sources thermales du bassin de geyser de West Thumb et la faune non sauvage qui longe les rivières Lewis et Dogshead Loop. Bien que le nombre de sentiers et les possibilités d’observations de la faune semblent redoutables au début, rappelez-vous que vous pouvez toujours revenir en arrière.

Les meilleures saisons pour visiter Yellowstone

Les meilleurs moments pour visiter Yellowstone c’est du mois d’avril ou mois de mai ou de septembre à novembre. Ces périodes spécifiques vous garantissent un climat doux et moins de visiteurs. Juillet et août sont les mois les plus prisés par les touristes. Cependant, ce parc n’est pas étranger au froid. On sait que les températures tombent en dessous de 0 °C même en été. Ne laissez pas cela vous arrêter.