Préparer un voyage

Comment se préparer pour un voyage en Europe ?

12 juin 2018 Andre 0Comment

Voyager en Europe offre de nombreuses opportunités culturelles et éducatives aux touristes, aux étudiants et aux hommes d’affaires. Avant d’embarquer dans un avion pour une destination européenne, informez-vous de l’histoire et de la culture du pays que vous allez visiter. Un peu de recherche et de préparation vous aideront à tirer le meilleur parti de votre séjour

Rechercher les endroits que vous souhaitez visiter

Lisez les guides, les cartes, les sites web, les babillards et même les romans dont l’histoire se déroule dans le pays que vous allez visiter. L’Europe est un continent avec de nombreux pays, tous riches en cultures et en attractions.

Rechercher et réserver l’hébergement

Il existe de nombreuses options d’hébergement en Europe, y compris les auberges dans les grandes villes, les maisons flottantes aux Pays-Bas, le camping dans les Alpes ou encore les nuits dans un château. Allez sur Internet et vérifiez les forums pour obtenir des informations sur les lieux qui vous conviennent. En été, il peut être difficile d’obtenir une chambre d’hôtel. Préparez-vous donc à payer des prix plus élevés en haute saison.

Planifier le transport

Il va falloir décider si vous voulez aller en Europe en voiture, en train, en avion ou en vélo. Il existe de nombreuses options pour se rendre sur le vieux continent. La plupart des gens choisissent l’avion, puis, arrivés en Europe, ils utilisent des formes de transport local. Si vous louez une voiture, il faut que vous ayez un permis de conduire international. Alors, vérifiez auprès des agences de location de voitures les exigences de chaque pays.

Vérifier les avertissements de voyage et les conditions de visa

Contactez le bureau des affaires consulaires dans votre pays avant un voyage en Europe. Il est rare que les pays de l’Union européenne aient un avertissement de voyage, mais il est préférable de vérifier. Les résidents des pays membres du Programme d’Exonération de Visa peuvent obtenir un visa à leur arrivée. Ceux qui ne bénéficient pas de cette exonération devront prévoir un visa de touriste avant le voyage.