Conseils de voyageur

Comment bien choisir sa place dans un avion ?

15 août 2017 Andre 0Comment

Pour se déplacer d’un continent à un autre, le meilleur moyen de déplacement reste encore l’avion. Et pour que le voyage se passe bien, il est donc primordial de choisir sa place en fonction de ces appréhensions ou de ces besoins de tout un chacun.

Les places confortables

Bien sûr, dans l’avion, les places les plus confortables sont en première classe. Par contre, pour ceux qui n’ont pas trop les moyens de se les payer, il existe quand même quelques places assez confortables dans les classes économiques. Par exemple, les places qui laissent plus d’espace surtout pour les jambes se trouvent généralement près de sorties de secours. Sur les vols longs courriers à bord des super jumbos, les sièges intermédiaires entre les différentes classes sont plus confortables.

Les places les plus tranquilles

Pour être au calme et avoir de la tranquillité, quelques places sont à privilégier. Tout d’abord, il y a les places à l’avant de l’appareil, loin des moteurs et du personnel qui sert les collations à bord. Ensuite, le côté hublot est aussi préférable car les personnes assises à côté de vous ne vous gêneront pas à chaque fois qu’elles vont bouger, ou chaque fois que le personnel de bord va passer. Et enfin, la rangée près des toilettes est à proscrire. L’odeur et le déplacement des passagers ne vous aideront très certainement pas à profiter sereinement de votre voyage.

Les places les plus sécurisées

Pour les personnes qui stressent durant les vols, il y a aussi quelques places à réserver en priorité. Ce sont les places qui se trouvent parallèlement aux ailes de l’avion. En aérodynamique, ce sont les places les plus stables dans l’aéronef. Le voyageur ressentira donc moins les turbulences. Et pour ceux qui ont une peur bleue de se crasher en avion, il est statistiquement prouvé que les places à l’arrière de l’appareil permettent d’avoir plus de chance de survie lors d’un crash. Cela pourra certainement aider à enlever la peur tout en sachant que c’est encore un des moyens de transport les plus sûrs au monde.